Comment devenir Pilote de drone : Formation, Métier, salaire,

Le CATD (certificat d’aptitude au pilotage à distance de drones) comprend un examen théorique et nécessite une formation pratique (80 heures en moyenne). La FFDA (fédération professionnelle des drones civils) certifie les centres pilotes.

Comment devenir Pilote de drone : Formation, Métier, salaire, en vidéo

Quel métier pour un pilote de drone ?

Quel métier pour un pilote de drone ?

Pour devenir pilote de drone, vous devrez réussir une formation qui vous ouvrira les portes du métier de télépilote de drone civil. Formation drone, tout ce que vous devez savoir. Si vous décidez de devenir pilote de drone professionnel, vous devrez vous former. Cette formation se déroule en deux temps.

Où travailler en tant que pilote de drone ? Conduire un drone : un métier aux multiples facettes Ce métier recouvre de nombreux secteurs : agriculture, construction, ingénierie, surveillance et audiovisuel. Les missions de ce professionnel sont non seulement très complètes mais demandent également des compétences très spécifiques.

Quel genre de métier est un drone? Les drones sont devenus, en quelques années seulement, un objet répandu, entraînant l’émergence d’un nouveau métier : celui de pilote de drone professionnel, aussi appelé télépilote.