Que savoir pour bien assurer son monte-escalier ?

Pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, le monte-escalier est un équipement utile pour éviter les chutes et les accidents. Puisque l’achat de ce genre d’appareil nécessite un investissement important, il requiert un contrat de garantie. Il est donc primordial de connaitre les conditions essentielles pour bien assurer votre monte-escalier. Voici tout ce que vous devez savoir sur les conditions et les critères liés à l’assurance monte-escalier.

Quelles sont les différentes caractéristiques de l’assurance monte-escalier ?

Pour bien assurer votre monte-escalier, il est indispensable de connaitre en amont les critères liés à ce type de contrat. Comme dans le cas du choix du siège d’escalier électrique, le fait de maitriser ces critères à l’avance vous permet de bien négocier ce contrat d’assurance.

La période de la garantie monte-escalier

La durée de la garantie de votre équipement est une caractéristique importante à considérer lors de l’établissement du contrat d’assurance monte-escalier. Les entreprises spécialisées dans la commercialisation de ce type d’appareil offrent à leurs clients une assurance de deux ans. La durée de celle-ci commence à être décomptée dès la mise en place de votre équipement à votre domicile.

Les particularités du contrat d’assurance

Durant la durée de garantie offerte par le vendeur, vous profitez :

  •  De deux entretiens de votre monte-escalier ;
  •  D’une réparation qui inclut le déplacement du technicien, des frais des pièces de rechange et de la main-d’œuvre ;
  •  De la désinstallation et du remplacement si vous n’êtes pas satisfait de l’installation de votre équipement.

Il faut noter que la période de changement d’un monte-escalier varie d’une entreprise à une autre. Le remplacement doit s’effectuer durant les 20 ou 30 jours qui suivent la date de l’installation.

Quels sont les divers services acquis durant le contrat d’assurance ?

En vous offrant un monte-escalier chez EnMouvement Laval par exemple, vous bénéficiez d’un certain nombre de services après-vente. Ceux-ci sont renseignés dans le contrat d’assurance de votre appareil.

La maintenance de votre monte-escalier

Ce type de service permet de faire un contrôle technique de votre équipement pour vérifier l’état du fonctionnement de ses pièces. Elle permet donc au vendeur de s’assurer de votre sécurité et de la facilité d’usage de votre monte-escalier.

Cette maintenance concerne aussi le nettoyage du moteur ainsi que celui de la piste. L’ajustement, le contrôle du fonctionnement de la vitesse et du frein sont réalisés lors de cette maintenance. Pour s’assurer de la bonne marche de l’équipement, le technicien envoyé procède également à l’entretien des éléments mobiles comme le siège et le rail.

La réparation de votre monte-escalier

Vous bénéficiez de ce genre de service après-vente uniquement en cas de problème. Il consiste à la réparation d’une panne. Celle-ci peut concerner le dysfonctionnement d’un matériel, une vibration inconfortable, un bruit, ou toute autre panne. Quelle que soit l’envergure de la panne, l’entreprise de vente dispose généralement des techniciens expérimentés pour assurer le dépannage de votre monte-escalier.

Pouvez-vous maintenir la durée de l’assurance de votre monte-escalier ?

Vous avez tout à fait la possibilité de prolonger la durée de l’assurance de votre équipement. Si vous êtes satisfait de cette durée, vous pouvez l’étaler jusqu’à 5 voire 10 ans. Cette possibilité d’allongement du cours vous offre l’occasion d’avoir l’esprit tranquille pendant un bon moment. Le cas échéant, vous pouvez confier la maintenance et la réparation à autre entreprise spécialisée dans l’entretien d’un monte-escalier.